Mariage"Alternatif et rock'n'roll": Kézkecé?

« Oui mais Lucile, qu'est-ce que tu entends au juste par mariage « alternatif », et « rock'n'roll » ? »

Pas de panique ! Derrière ces termes se cachent en fait des choses assez simples.


Un mariage alternatif ce n'est pas forcément un mariage totalement décalé, avec un thème, etc. Pour moi c'est avant tout un mariage en phase avec ce que vous êtes, avec vos valeurs.

Le mariage est une institution, avec ses vieilles traditions, et il s'agit en fait de dépoussiérer ces traditions, de les bousculer et de les transformer à votre image. Parce que c'est quand même votre journée et que vous l'organisez comme vous l'entendez, sans chercher à faire plaisir à un(e) tel(le). Bref, un mariage alternatif en fait, c'est le vôtre, celui qui ne ressemblera à aucun autre !



Quelques exemples :



Le lieu. Songez-y un instant : dans quel endroit vous sentez-vous le plus dans votre élément ? Un champ au milieu de nulle part ? Le jardin de Mamie ? Ou même une foret ? Qui a dit qu'on devait forcément se marier dans un château ou une salle des fêtes ? (Spoiler alert : personne). Et si vous voulez vous marier au beau milieu d'un circle pit au Hellfest...eh ben faites-le ! Listen to your heart...


Les invités. Encore une fois, c'est votre journée, vous devez kiffer l'instant. Ne cherchez pas à faire plaisir en invitant la Terre entière, conviez avant tout les personnes qui sont importantes à vos yeux ! La fête n'en sera que plus belle.




Votre tenue. Tout comme le lieu de votre mariage, personne n'a dit qu'il était interdit de se marier en Dr Martens, en Converse ou même en Crocs ! (Bon ok pour les Crocs j'ai un doute, mais bon après tout!). Les robes meringues c'est pas votre truc et les boutiques de marié.es vous pompent l'air ? Allez voir du côté des robes de créateur.trices, il en existe des tas tous aussi talentueux.ses les un.es que les autres, et pas forcément pour plus cher qu'en boutique traditionnelle.




Le repas. Là encore il y a mille choses à imaginer ! Si vous ne voulez pas d'un repas très traditionnel en mode foie gras et trou normand, pourquoi pas opter pour des choses qui sortent de l'ordinaire ? Mon coup de cœur perso : ce mariage dans le jardin familial où les mariés avaient remplacé le traiteur tradi par un foodtruck, burger/frites pour tout le monde !




« Oui mais le rock'n'roll dans tout ça ? »

J'ai envie de dire que c'est un peu pareil. J'entends par là que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas tatoués avec des cheveux rose que vous n'êtes pas pour autant rock'n'roll !

Tout ça c'est avant tout dans la tête. Rien à voir avec votre apparence physique, votre style vestimentaire, vos goûts musicaux, vos croyances, ou je ne sais quoi d'autre.

Alors oui, il y a quand même une corrélation avec votre état d'esprit en général, mais là encore il s'agit plutôt de principes et de valeurs assez simples. L'humour, la simplicité, le côté rebelle et une certaine tendance à vouloir s'affranchir des règles et des codes sans se soucier de ce que pensent les autres !




Alors, ça y est ? Plus aucun doute sur votre côté alternatif et rock'n'roll ? Vous allez vous marier en Crocs ? Ou pas?


Ecrivez-moi pour en discuter :

hello@lucile-volpei.com

8 vues

On reste en contact?

Get in touch

Mail : hello@lucile-volpei.com

Tel : +33 6 45 69 85 46

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

Copyright© 2020 - Lucile Volpei - Photographe de mariages alternatifs en Bourgogne Franche-Comté - Tous droits réservés - Mention légales

Photographe de mariages alternatifs et rock'n'roll en Bourgogne Franche-Comté - France - Suisse et partout dans le monde 

Photographe portrait lifestyle, famille, naissance, grossesse, couple

Photographe de concerts / reportages / festivals / promo shoots artistes

Photographe Lifestyle / portrait - Photographe mariage Doubs - Photographe mariage Jura - Photographe mariage Belfort - Photographe mariage Haute-Saône - Photographe mariage Alsace - Photographe mariage Côte d'Or - Photographe mariage Saône et Loire 

SIRET n°80742451000012